« Shoes addict » reconvertis « Shoes attractiv » ! ðŸ‘
Etant une grande adepte de tout ce qui touche au bien-être sous toutes ses formes, voici ma dernière trouvaille en matière de citation spéciale « peton », j’ai nommé :
La « SHOES ATTRACTIV »
Dîtes-moi ce que vous en pensez en commentaires. Pour moi ce terme met l’accent sur la relation entre le corps et la chaussure … merci maître YODA !
Il fut un temps ou j’étais une véritable « shoes-addict » j’achetais sans compter sans vérifier, sans analyser, sans observer et sans écouter mon corps ! Ma passion pour ces petites merveilles m’a poussé peu à peu à devenir plus vigilante.
Privilégiez la qualité à la quantité !
Pour en revenir à « l’addiction » (oui oui après j’arrête, c’est promis !), il est évident que la première chose qui nous plaît quand on regarde une chaussure à talon c’est son look !
« J’ai des yeux et ils sont faits pour voir ! » comme dirai l’autre …
Je sais, je saiiis ! Quand on rentre dans notre magasin préféré avec ces étagères remplis de talons plus beaux les uns que les autres, on peut vite perdre la raison et les acheter sans même un petit essayage (parfois même au détriment de notre pointure, sisi je vous ai démasqué ! 😉 )
J’adooooooooooooore ces chaussuuuuuuuuuuures !
Rassurez-vous avec le temps et surtout l’expérience on s’assagit , c’est pourquoi dans le « top ten » de mes critères de sélection je privilégie le CONFORT.
J’ai beaucoup plus de plaisir à enfiler une paire d’escarpins qu’à l’enlever et non le contraire !
Le but étant de réunir, le plaisir de déambuler chaussée de vos plus beaux escarpins en adoptant la bonne posture, sans oublier d’apporter les soins nécessaires à vos pieds. C’est le combo gagnant !
Pour avoir de beaux pieds il faut avoir le bon oeil
Avant même d’y mettre ses pieds
C’est un véritable examen éliminatoire ! Je scrute, je touche, je sens (c’est pas des blagues) tous les détails visibles et cachés de la chaussure avant même de la porter à mes pieds, voici quelques paramètres à prendre en compte :
- Niveau du dénivelé*
- le niveau de cambrure (Fig 2)
- l’écart entre la cambrure et la tige (Fig 2)
- Le niveau de stabilité global de la chaussure
- Niveau de confort
*Dénivelé = distance de hauteur entre un point A et un point B (Fig 1)
Exemple :
Hauteur de la tige (talon) 15 cm
Hauteur de la plateforme (sous la semelle) 8 cm
Le dénivelé est de 7 cm (soit 15 – 8 = 7)

- Fig 2
Après mise aux pieds
Une fois aux pieds, la batterie d’examen se poursuit. Me voilà aller et venir dans le magasin, et voici maintenant que je m’accroupis ! Je n’hésite pas à gambader à simuler des d’obstacles et j’en profite pour regarder mon allure dans le miroir, sans vous noyer bien sûre, dédicace à toi Narcisse ;-).
Alors oui vous serez l’attraction momentanée des vendeurs/vendeuses et votre mission si vous l’acceptez « décrocher un sourire » ça fait toujours plaisir.
Alors là J’ACHETE !
Il faut avant que je vous dise … Après cette batterie de teste, vous remarquez par vous même qu’il y a beaucoup d’appelés mais hélas peu d’élus. Selon mes statistiques personnelles, une paire sur deux n’est pas retenue 😱
Soyez donc attentives, et même si « coup de foudre » il y a, prenez tout le temps de vous garantir un confort maximal.
Parce que nous le valons bien !
Tu as raison au début on test et après on prend de la qualité c’est mieux ………..
J’aimeJ’aime
C’est exactement ça !
J’aimeAimé par 1 personne